Lien de confiance – prise de contact gratuite
Faire intervenir un tiers à son domicile pour la gestion de ses affaires personnelles nécessite une grande confiance.
Afin de vous permettre de mieux me connaître avant de décider d’avoir recours à mes prestations, je vous propose si vous le souhaitez un premier rendez-vous, sans frais et sans aucun engagement de votre part. D’une durée pouvant aller jusqu’à 45 minutes, cette première visite nous permet de faire connaissance ; elle vous permet de m’exposer votre situation et vos besoins plus en détails, de poser toutes les questions que vous pourriez avoir sur ma prestation ; elle me permet de vous expliquer comment nous pourrions collaborer et gérer ensemble vos démarches administratives.
Respect de l’autonomie, du libre choix de la personne
Chaque démarche administrative menée en votre nom (courrier, appel, email…) est faite en votre présence, avec votre accord préalable et avec l’assurance que vous ayez parfaitement compris son utilité et ses conséquences. Vous restez absolument décisionnaire en toute circonstance et maître de vos choix.
L’assistance administrative doit vous apporter une aide efficace et personnalisée, mais ne vise à aucun moment à limiter ou à vous priver de votre autonomie.
Confidentialité et sécurité des informations personnelles
Les informations échangées lors des interventions sont strictement confidentielles et je respecte en toute circonstance une discrétion totale.
Aucune des données ou informations que vous mettez à ma disposition pour les besoins des démarches administratives à mener ne sont stockées ni conservées par mes soins.
Professionnalisme et limites de l’aide administrative
Je vous accompagne au mieux dans vos démarches, et j’accomplis avec vous toutes celles qui ne nécessitent pas une expertise ou un droit d’exercer spécifique. Je ne me substitue jamais à un professionnel du droit, de l’action sociale ou du secteur médical. Je pourrai cependant vous aider le cas échéant à trouver des interlocuteurs dont l’expertise et le conseil seraient nécessaires dans certaines situations (assistante sociale, juriste, avocat, notaire, agent immobilier, fiscaliste).